Sliders - Les Mondes parallèles

Glissez de mondes en mondes, explorer la même Terre, au même moment, mais dans des dimensions différentes ! Le voyage est possible, et tout est permis !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Concept et déroulement du rp

Aller en bas 
AuteurMessage
quinn mallory
Admin - Etudiant
quinn mallory

Masculin Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/06/2006

Feuille de personnage
Terre d'origine: Earth Prime
point de vie:
90/100  (90/100)

MessageSujet: Concept et déroulement du rp   Mar 13 Juin - 21:04

I. A l'origine

Ce forum reprend le concept de la série télé Sliders - Les Mondes parallèles, en étoffant le concept pour offrir de plus grandes possibilités.


II. But du jeu

Vous incarner un "Glisseur", c'est à dire une personne qui fait partie de l'équipe de Quinn Mallory. Vous explorer les mondes parallèles, les mondes alternatifs à notre Terre. Régulièrement, vous changerez de planètes et vivrez de nouvelles aventures avec "l'équipe de glisse" grâce au Minuteur.


III. Le Maître du Jeu

Ce type de forum nécessite la présence d'un Maître du Jeu (MdJ). En même temps administrateur, il sert à choisir et créer les nouveaux mondes à explorer. Mais sa mission ne s'arrête pas là. tel un vrai maître de jeu de rôle, il mènera les joueurs et décrira les événements qui surviennent dans l'aventure. Cela simplifie le rôle des joueurs, qui n'ont plus qu'à faire vivre leur personnage, tandis que le MdJ gère les actes.


IV. Le jeu en lui-même

Lors de l'inscription, vous choisissez le nom sous lequel votre personnage sera connu. Puis, nous partons de principe que vous vivez sur la Terre en cours d'exploration, et que vous rejoigner l'équipe de glisse de passage. Le MdJ créera un scénario permettant d'intégrer votre personnage à l'équipe de Glisse.


V. La signature

Dans votre signature, vous pouvez y mettre ce que bon vous semble. Veillez tout de même à y indiquer les champs traditionnel des RPG, en l'occurrence "vêtement", "arme" (si vous en portez une). La "Terre d'origine" est un champ rempli par les admin/modo/MdJ sous l'avatar. Vous n'avez donc à gérer que vote inventaire.


VI. La feuille de personnage


Cette rubrique apparaît sous l'avatar. Un champ est consacré à la terre d'origine, rempli par les MdJ,... comme indiqué précédemment. Un second champ représentant une jauge est le niveau de vie de votre personnage. En fonction des événements, de votre réaction et des conséquences, il sera possible que votre personnage se blesse. Par la suite, le MdJ pourra vous faire découvrir des objets vous permettant de vous soigner.

VII. Les mondes explorés

Régulièrement, le MdJ décide de changer de monde. les joueurs sont alors regroupés et "glissent" vers une nouvelle Terre. L'arrivée se fait au même endroit pour tous, à la sortie du "Vortex". Le MdJ explique alors brièvement les caractéristiques de ce nouveau monde, puis vous guide grâve à des Evénements jusqu'à la prochaine glisse. Bien que le scénario soit guidé pécisément (par exemple : un enlèvement, une capture, une disparition, etc...), vous êtes libre néanmoins du point de vue des histoires d'amour qui arriveront à votre personnage ! Le MdJ vous laisse libre dans ce domaine !
La nouvelle planèta apparaître automatiquement juste en dessous des règles, décalant donc les précédentes planètes vers le bas. Les forums de l'ancienne planète seront verrouillés au bout de quelques jours, permettant aux joueurs en retard de poster leur départ.

VIII. Rangs

Votre rang correspondra au métier que aviez exerciez avant de rejoindre l'équipe. L'ancien métier pourra avoir une influence sur votre Rp. Ainsi, un médecin pourra s'occuper d'un blessé, un ancien pilote pourra piloter un avion, et ainsi de suite. Mais vous devrez répondre à une certaine logique, si vous êtes un ancien médecin vous ne pourrez pas voler puis piloter un hélicoptère ! De même, choississez bien votre rang, parce qu'il permettra des scénario originaux offerts par le MdJ.

IX. Convention d'ecriture

Pour plus de clarté, tout les joueurs devront utiliser les mêmes balises pour les mêmes actions.

Pensée (ou *pensée*)
Description
Dialogue ( ou -dialogue)



INFOS SUPPEMENTAIRES


X. Découverte durant le rp

Au cours de l'aventure, seul le MdJ sera autorisé à vous faire découvrir des objets. Libre ou non de l'emporter, vous devrez alors l'inscrire dans votre signature.


X. Envie d'aventure

Si au cours du jeu, vous souhaitez que votre personnage s'aventure hors du rp principal et découvre d'autres choses (événements en général impossible puisque le MdJ décide de ce qui arrive), vous pouvez en faire la demande tout simplement sous la forme d'une pensée de votre personnage, inclue dans le rp en cours. Si cela est possible, le MdJ s'en chargera.




EDITO: Au cours du rp, des mondes "Bonus" seront explorés. Surprise... surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sliders.actifforum.com
 
Concept et déroulement du rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROULEMENT a aiguille
» Mise en place de roulement AR sur LT28
» cherche roulement
» lave linge : roulement?
» axe et roulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sliders - Les Mondes parallèles :: Règles et divers :: Règles du jeu-
Sauter vers: